☯ Jour 8 – Les choix intelligents facilitent le parcours

☯ Jour 8 – Les choix intelligents facilitent le parcours

Jour 8 – Les choix intelligents facilitent le parcours
Bienvenue à la deuxième semaine de notre parcours de 21 jours de méditation “Comment Manifester le Vrai Succès” !
Dans la première semaine, nous avons appris que le succès n’est pas un lointain objectif externe. C’est quelque chose que nous commençons à vivre et à respirer à chaque jour dans tout ce que l’on fait.
Cette semaine nous allons apprendre que le succès naît à partir de choix dynamiques qui ne sont pas limités par nos vieilles habitudes et nos convictions. Nous explorerons ce genre de choix dynamiques à travers l’acronyme S-M-A-R-T.
Nous examinerons une par une les composantes des choix intelligents et nous explorerons de quelle manière ces choix intelligents se synchronisent avec le succès.
S – Stretching, aller plus loin que d’habitude.
M – Mesurable, tout doit être mesurable.
A – Accord avec votre moi intérieur et avec les personnes autour de vous.
R – Relevez votre progrès.
T – Temporellement défini pour chaque action et pour obtenir un résultat.
Les choix intelligents nous poussent hors de notre zone de confort et des limites familières. Le choix de participer à cette expérience de 21 jours de méditation est un bon exemple de flexibilité et d’ouverture d’esprit.

Notre pensée du jour est :

Je fais mes choix à partir de mon vrai Moi

Mantra en sanscrit

Aieem Namah

 

“Pour concevoir le futur efficacement, vous devez avant tout laisser aller le passé.” – Charles J. Givens

 

 

Question n°1 : 

Aujourd’hui, nous avons appris que le succès dépend de choix intelligents et que les choix intelligents ne sont pas limités aux vieilles habitudes et croyances. Énumérez quelques-unes de ces croyances et habitudes qui vous retiennent dans votre passé.

Question n°2

Considérez comment avoir peur d’agir ou d’explorer de nouvelles voies renforce l’inertie et vous empêche de prendre de bonnes décisions en temps opportun. Écrivez un nouveau choix que vous pouvez faire aujourd’hui et qui vous encouragera à aller au-delà des choix confortables, sûrs et prévisibles que vous faites inconsciemment. Cela peut être aussi simple que de choisir un nouveau plat au déjeuner ou de commencer la conversation avec un collègue de travail à qui vous ne vous adressez pas normalement.

 

Question n°3

Il est important d’être conscient de nos modèles de choix statiques afin que nous puissions changer cette habitude et opter pour des choix dynamiques. Énumérez certaines des situations inconfortables qui vous portent à faire des choix sécuritaires, statiques et rigides en ce qui concerne vos relations, vos finances ou votre carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :