☯ Jour 8 – Les blessures du temps peuvent être guéries

☯ Jour 8 – Les blessures du temps peuvent être guéries

Jour 8 – Les blessures du temps peuvent être guéries

Les blessures du temps sont les expériences négatives du passé ou les anxiétés à propos du futur.

Ces souvenirs et ces émotions négatives compromettent notre habilité de rester complètement dans le moment présent. Nous commençons à guérir ces dettes émotionnelles en notant nos réactions face à des situations qui nous font réagir.

Nous observons nos réponses sans les juger ou les condamner. Ce simple acte de laisser la conscience consciente d’être présente et attentive à nos réactions commencera à guérir ces vieilles blessures.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous faisons l’expérience de cette conscience consciente dans la tranquillité de notre esprit.

“Si vous voulez vaincre l’anxiété de la vie, vivez dans le moment, vivez dans le souffle.” – Amit Ray

Notre pensée du jour est :

Je guéris mon passé en étant dans le moment présent.

Mantra en sanscrit

Om Shreem

Question n°1 : 

Le temps ne guérit pas toujours toutes les blessures. Écrivez trois domaines de votre passé qui vous font sentir blessé ou pessimiste, tel que des questions en suspend de votre enfance ou les relations qui ont été des échecs. Ce sont celle qui ont besoin de guérison.

Question n°2

Une approche de guérison par rapport au temps commence en prenant note de vos réactions dans le moment présent. Quand vous vivez une situation stressante, ou vous vous rappelez des expériences douloureuses du passé, faites des respirations profondes et soyez conscient de ce que vous sentez, dans votre corps et dans vos émotions. Faites le maintenant pour quelques minutes, et ensuite écrivez ce que vous avez ressenti.

Question n°3

Guérir les blessures du passé n’est pas une pratique passive mais active. Au fur et à mesure que vous identifiez les aires de votre vie où vous avez besoin de guérison, écrivez les nouvelles réactions et les comportements que vous pouvez choisir en utilisant la conscience du moment présent. Par exemple vous pourriez faire la paix avec quelqu’un qui vous a blessé, arrêter de réagir de la même manière, ou rappeler à vous-même que vous avez le pouvoir de faire un changement – vous n’êtes pas une victime du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :