☯ Jour 8 – La Gratitude porte bénéfices à l’esprit et au corps

☯ Jour 8 – La Gratitude porte bénéfices à l’esprit et au corps

Jour 8 – La Gratitude porte bénéfices à l’esprit et au corps

Cette semaine  nous augmenterons notre compréhension et ferons l’expérience de la gratitude pour la connexion corps-esprit.

La gratitude est beaucoup plus qu’une attitude ou une humeur – c’est un puissant input positif vers notre système corps-esprit qui porte à l’augmentation de notre bien-être physique et psychologique.

Les pensées de gratitude et les états méditatifs ne sont pas limités à notre esprit. Des molécules messagères transmettent instantanément leurs effets aux 100 billions de cellules du corps, créant des nouvelles cellules cérébrales et des nouvelles connexions dans le cerveau. De plus, il a été prouvé que la pratique de la gratitude change l’expression génétique dans une manière positive.

En dirigeant notre conscience vers la gratitude, notre système corps-esprit entier est automatiquement orienté vers l’équilibre et une santé meilleure.

Notre pensée du jour est :

Chaque moment de gratitude augmente ma santé et mon bien-être.

Mantra en sanscrit

Shara Vana Ya

 

“Il n’y a aucune recette pour trouver des moments de gratitude à chaque jour; il y a simplement un choix.” – Gillian Deacon

 

 

Question n°1 : 

Faites une liste des manières à travers lesquelles vous pouvez contribuer de façon positive aux données que reçoit votre cerveau. Par exemple, en dévouant plus de temps à la gratitude, l’amour, l’affection, la gentillesse, l’appréciation ou la réalisation.

Question n°2

Écrivez les trois facteurs principaux qui contribuent à apporter de la négativité à votre cerveau. Soyez précis. Cela pourrait être le stress, la fatigue, le manque de sommeil, les critiques, la réjection ou la déception.

 

Question n°3

Écrivez trois manières à travers lesquelles vous pouvez réduire la négativité qui entre dans votre cerveau. Cela pourrait être se reposer davantage, faire de l’exercice régulièrement ou passer du temps avec vos amis les plus proches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :