☯ Jour 7 – Les obstacles contre la grâce s’estompent

☯ Jour 7 – Les obstacles contre la grâce s’estompent

Jour 7 – Les obstacles contre la grâce s’estompent

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous examinons comment la grâce peut démanteler les obstacles et la résistance que l’on rencontre dans notre vie.

Nous avons tous eu des moments où nous avons eu des difficultés et avons fait face à des obstacles.  Ces résistances extérieures sont des signaux de notre vrai Moi qu’il existe quelque sorte de résistance intérieure qui provient de notre croyance limitante que nous sommes un Soi séparé.  Ces croyances sont souvent un sentiment que tout est dû, un sens d’égoïsme ou de pessimisme qui bloquent le flot naturel de la gratitude et de la grâce.

Au fur et à mesure que nous pratiquons la gratitude, notre perspective se développe et nous voyons que nous ne sommes pas isolés.   Nous sommes supportés par la générosité de l’Univers en d’innombrables manières.

De ce, notre négativité, notre sens de tout nous est dû et  tous les obstacles se dissolvent comme la brume du matin sous les rayons du soleil.

Notre pensée du jour est :

Je suis dans la grâce quand je n’oppose aucune résistance.

Mantra en sanscrit

Om Purnam Adah

 

“Vivre une vie de gratitude est ouvrir nos yeux aux innombrables manières que nous sommes supportés par l’univers autour de nous.” – Gregg Krech

 

 

Question n°1 : 

Énumérez trois choses que vous aimeriez obtenir de plus dans votre vie. Mais, au lieu de penser à l’argent ou les possessions matérielles, portez votre attention sur les caractéristiques qui cultivent l’abondance intérieure telles que la gentillesse, l’intimité, l’amour, l’affection, l’appréciation, l’estime de soi, la joie et la satisfaction.

Question n°2

Regardez votre liste et pour chaque caractéristique écrivez une activité qui vous permettrai de cultiver ce type particulier d’abondance intérieure. Par exemple, vous pouvez offrir un compliment ou un mot gentil à quelqu’un que vous savez en a besoin, ou laissez une petite note d’appréciation à une personne aimée.

 

Question n°3

Écrivez les noms des personnes qui contribuent le plus à votre abondance intérieure. Réfléchissez à la façon dont vous pourriez vous mettre plus souvent en contact avec ces personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :