☯ Jour 7 – L’Équilibre total est l’ Équilibre Naturel

☯ Jour 7 – L’Équilibre total est l’ Équilibre Naturel

Jour 7 – L’Équilibre total est l’ Équilibre Naturel

Durant cette première semaine ensemble, nous avons compris qu’en retrouvant notre équilibre nous réduisons nos fardeaux.

Mais, même si nous comprenons que l’équilibre est souhaitable, nous serons déçus si nous approchons les différentes parties de notre vie séparément.

Car toutes les pièces sont interconnectées, il vaut mieux “se libérer des poids” en regardant au système corps-esprit de manière complète. Notre objectif est l’équilibre total. Et vous ne pouvez pas atteindre ceci à travers la lutte, l’effort, la discipline, les préoccupations ou en combattant contre vous-même.
L’équilibre total est possible en allant en un lieu d’équilibre total – votre vrai moi.

Durant la méditation, vous trouvez votre vrai moi et, au fur et à mesure que vous continuez avec votre pratique, vous vous identifiez de plus en plus avec celui-ci.

Au fil du temps, vous découvrirez que vous avez toujours été complet.

Notre pensée du jour est :

Mon vrai moi me porte vers une vie pleine d’inspiration

Mantra en sanscrit

Om Sva Bhaksha

“Le chemin qui mèneOm Supra Niti Swaha à la santé passe par la modération, l’harmonie et une âme saine dans un corps sain.” – Jostein Gaarder

Question n°1 : 

Décrivez trois sources d’inspiration que vous avez dans votre vie qui vous aident à continuer à être la meilleure version de vous-même.

Question n°2

Faites la liste des domaines de votre vie où vous sentez de la frustration. Décrivez de quelle manière cette frustration et le jugement de vous-même fragmente votre vie et vous maintient en déséquilibre.

Question n°3

 Écrivez comment être plus gentil et compatissant avec vous-même est plus utile qu’être impatient avec vous-même. Décrivez comment la gentillesse pour soi-même et l’acceptation de soi, guéri, intègre et reporte l’équilibre dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :