☯ Jour 7 – Le succès c’est être complet

☯ Jour 7 – Le succès c’est être complet

Jour 7 – Le succès c’est être complet

Aujourd’hui, nous complétons la première semaine de notre parcours ensemble.
Félicitations !

Cette semaine nous avons appris que le succès est un processus interne vers les objectifs louables qui déploie notre amour et notre créativité.  Nous avons aussi appris que notre corps, notre esprit et nos émotions sont des alliés stratégiques pour manifester une vie pleine de succès.

 

Notre méditation d’aujourd’hui nous porte à recruter notre allié le plus important mais aussi le plus souvent oublié : notre Être. Être est la base silencieuse et inébranlable de notre vie.  Par le fait même d’exister, il donne un but, la force, l’équilibre et une direction à nos vies.

Notre pensée du jour est :

Le succès émerge à partir de mon être.

Mantra en sanscrit

Sarvatva Namah

 

“Vous êtes aimés pour qui vous êtes, simplement car vous existez.” – Ram Dass

 

 

Question n°1 : 

La méditation d’aujourd’hui consiste à reconnaître votre Être à l’origine de tout votre succès. « Être » est en soi abstrait et en dehors de l’expérience sensorielle, mais nous pouvons contrôler notre connexion avec cet Être en notant ce que nous ressentons après la méditation. Après la méditation d’aujourd’hui, vous êtes-vous senti plus détendu, lucide et paisible ? Notez tout ce qui a retenu votre attention. Tout sentiment de calme et d’aisance indique un lien croissant avec votre Être.

Question n°2

Se sentir insécure, anxieux et dépressif sont souvent des signes de déconnexion de votre état de l’Être. Lorsque vous vous sentez en sécurité, centré, heureux et vigilant , vous êtes connecté à l’Être. Repensez aux derniers jours du parcours de méditation que nous avons fait ensemble et notez les sentiments que vous ressentez en général après la méditation, au cours de vos activités quotidiennes. Vos sentiments durant vos activités indiquent-ils un plus grand lien avec l’Être?

Question n°3

Notre Être est intelligent, créatif et s’organise de soi-même. Lorsque nous nous connectons avec lui, il équilibre et organise automatiquement les différents aspects de notre vie. Avez-vous eu une expérience où la force organisatrice de votre Être semblait pouvoir résoudre un problème, sans que vous ayez à faire beaucoup ? Peut-être, c’était un malentendu avec une personne aimée, où vous n’avez pas pu lui parler directement, mais vous avez ressenti l’influence silencieuse et organisatrice de votre Être qui a résolu le problème sans effort. Décrivez une expérience où la puissance de votre Être a résolu un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :