☯ Jour 7 – En finir avec les illusions du temps

☯ Jour 7 – En finir avec les illusions du temps

Jour 7 – En finir avec les illusions du temps

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous apprenons à briser l’illusion de ce que signifie vivre dans le moment présent. Nous avons la tendance à croire que si notre esprit est attentif et analytique, alors il est dans le moment présent. Mais si nous regardons de plus près, nous pouvons voir que presque toute cette activité mentale et émotionnelle est engagée à projeter les souvenirs du passé, ou les peurs du futur sur notre présent.

La véritable conscience du moment présent est ouverte, acceptante et libre des limitations du passé et du futur. L’expérience de la pure conscience dans la méditation révèle ce que signifie être vraiment dans le moment présent et, avec la pratique, la méditation dissipe complètement les illusions du temps.

“Il n’y a aucune existence réelle du passé et du futur. Seul le présent existe. – Abhijit Naskar

Notre pensée du jour est :

Le seul vrai moment est ici et maintenant.

Mantra en sanscrit

Om Hreem

Question n°1 : 

Être complètement présent dépend de votre état de conscience. Considérez votre dernière semaine, quelles des qualités suivantes ont été parties de votre actuel état de conscience : amour, enthousiasme, perspective, créativité, joie, émerveillement, paix intérieure, beauté et inspiration. Écrivez celles qui sont les plus importantes pour vous et ce que vous pouvez faire pour continuer à les vivre dans votre conscience journalière.

Question n°2

Compte tenu de la question 1, est-ce qu’il y a des qualités qui manquent à cette liste que vous aimeriez avoir dans votre conscience ? Choisissez en deux ou trois, et décrivez au moins une façon que vous pourriez intégrer chacune de celles-ci dans votre vie quotidienne.

Question n°3

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous avons parlé de comment l’inquiétude est un exemple de l’esprit qui en essayant de vous protéger d’une peur future, crée une fausse sensation de la réalité. Décrivez vos préoccupations actuelles et/ou chroniques. De quelle façon pouvez vous vous rendre compte des moments d’inquiétude et les arrêter en utilisant la conscience du moment présent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :