☯ Jour 6 – Les bénéfices de la conscience dans le moment présent

☯ Jour 6 – Les bénéfices de la conscience dans le moment présent

Jour 6 – Les bénéfices de la conscience dans le moment présent

La méditation d’aujourd’hui nous montre que le bénéfice de la conscience du moment présent est vivre la vie complètement, avec créativité, joie, amour et plénitude.

Vivre dans le moment présent n’est pas seulement un bon conseil, il est important de reconnaître que le présent est la seule place où la vie se déroule vraiment.

Nous ne pouvons pas avoir des pensées créatives et inspirées si notre esprit est limité par la culpabilité, le regret et la douleur du passé. Si nous sommes angoissés et avons peur du futur nous ne pouvons pas être ouvert aux possibilités et à la beauté qui est tout autour de nous.

“Vivez dans le présent et faites le devenir si beau qu’il en vaut la peine de s’en rappeler.” – Ida Scott Taylor McKinney

Notre pensée du jour est :

Je suis présent pour recevoir les dons de la vie.

Mantra en sanscrit

Om Shreem

Question n°1 : 

Qu’est-ce qui vous éloigne de la conscience du moment présent ? Écrivez les trois choses principales, comme trop de distractions, les demandes des autres, des situations stressantes, faire plusieurs choses à la fois, un lieu de travail bruyant, être surchargé de travail, préoccupé ou trop de distractions autour de vous.

Question n°2

Compte tenu de la question 1, écrivez les mesures que vous pouvez entreprendre pour réduire ces influences négatives, tel qu’utiliser des écouteurs pour éliminer toute source de bruits extérieurs, faire une chose à la fois, prendre le temps pour vous centrer quand le stress journalier augmente, ou réduire la surcharge de travail.

Question n°3

Vous êtes présent quand vous êtes centré. Écrivez trois choses qui vous aide à vous centré naturellement, qui vous aide à vous sentir conscient et en vie. Par exemple, écouter de la bonne musique, lire de la poésie, Tai Chi ou être dans la nature. Maintenant, déterminez comment vous pouvez trouvez plus de temps pour ces choses et écrivez quelques solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :