☯ Jour 5 – Se libérer du Dilemme de la Faim

☯ Jour 5 – Se libérer du Dilemme de la Faim

Jour 5 – Se libérer du Dilemme de la Faim

Quand un besoin ou une faim ne sont pas satisfaits, notre corps continue à nous solliciter. La méditation d’aujourd’hui explique ce dilemme : Plus vous avez faim, plus vous continuez à avoir faim peu importe combien vous mangez.

Mentalement, nous avons faim pour des expériences nourrissantes. Si vous êtes comblé émotionnellement, les désirs physiques s’arrêtent.

Par contre, vous ne pouvez pas changer ce que vous ignorez. Cela signifie que vous devez connectez votre faim avec le besoin réel qui peut être effectivement satisfait. C’est ainsi que l’on met fin au dilemme de la faim.

La vie devient beaucoup plus légère quand vous prenez soin de vos vrais besoins.

Notre pensée du jour est :

Je suis la source de ma propre guérison intérieure

Mantra en sanscrit

So Hum

“Quand vous avez besoin de corriger quelque chose, la réparation est en vous.” – Ashok Kallarakkal
Question n°1 : 

Aujourd’hui nous apprenons que le sommeil est vital pour l’habilité de notre corps de nous communiquer ses besoins correctement. Considérez comment vous pouvez aider vos biorythmes naturels et écrivez trois choses que vous pouvez faire pour améliorer votre sommeil.

Question n°2

À l’exception de la méditation quotidienne, écrivez une chose que vous pouvez inclure dans votre emploi du temps pour réduire le stress de tous les jours. Cela pourrait aussi simple que prendre une marche de 5 minutes.

Question n°3

Faites la liste de 5 choses que vous pouvez faire pour rendre votre routine journalière plus régulière, alimentation, sommeil et activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :