☯ Jour 5 – L’estime Miraculeuse 🌳

☯ Jour 5 – L’estime Miraculeuse 🌳

L’estime Miraculeuse

Aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’éclairer notre perception et de nous voir tels que nous sommes réellement : complètement aimés et dignes d’amour.

Malgré tout ce qu’on vous a porté à croire, vous ne devez absolument rien faire pour mériter l’amour. Votre Soi authentique est amour pur, vous êtes un être infiniment précieux.

La conscience de ce que nous sommes réellement dépend profondément de l’estime que l’on a de soi-même: un sentiment inébranlable et absolu. Votre âme a pour vous un amour inconditionné.

Par contre, l’opinion de votre ego est variable et se modifie sans cesse. Votre ego peut exprimer une profonde admiration pour vous aujourd’hui et vous considérer inapproprié et défectueux demain.

En prenant les distances par rapport aux sentiments d’angoisse et de malaise qui accablent notre ego, nous nous mettons en condition d’accepter tous les bienfaits de notre âme. Tout commence par la conscience de soi. À chaque fois que nous retrouvons notre paix intérieure à travers la méditation, nous augmentons notre prise de conscience et nous nous rapprochons de l’amour.

 

La majorité des ombres qui existent dans nos vies dérivent de notre position par rapport au soleil. – Ralph Waldo Emerson

 

Pensée centrale :

Je suis une création divine parfaite.

Mantra :

Om Bhavam Namah

Question n°1 : 

Évaluez-vous vos propres qualités en fonction de l’extérieur c’est-à-dire par rapport aux autres, aux succès matériels ou par rapport aux résultats atteints ? Prenez le temps de répondre de manière détaillée : soyez honnête et précis.

Question n°2

Avez-vous peur de vous confronter et de vous accepter vous-même ? Si vous répondez d’instinct que vous n’avez pas peur, mettez-vous une main sur le cœur, inspirez profondément, puis expirez lentement. Posez de nouveau cette question à votre cœur. Vous adresser directement à votre cœur est une pratique pouvant arriver à modifier votre perception du monde. Vous pourriez recevoir la même réponse, mais également découvrir des réponses différentes. Tout est toujours parfait au moment présent.

Question n°3 : 

Faites une liste de 10 points que vous aimez de vous, peu importe s’ils semblent peu importants. Nous n’avons pas souvent la possibilité de nous mettre sous les feux de la rampe. Persévérez si vous avez du mal à commencer. Autorisez-vous le plaisir de ce moment tout en décrivant votre splendeur, en toute honnêteté. Si vous vous bloquez, respirez profondément et reprenez, tranquillement. Si vous devenez capable de vous célébrer, vos relations s’épanouissent et se développent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :