☯ Jour 4 – La Grâce répond

☯ Jour 4 – La Grâce répond

Jour 4 – La Grâce répond

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous explorons comment la gratitude nous engage dans un flot évolutif de la vie.  Quand nous offrons notre gratitude au monde, la grâce répond et complète le cercle.   Nos mondes intérieurs et extérieurs se fondent en un seul flot harmonieux de l’existence.

Au fur et à mesure que nous utilisons notre gratitude pour joindre ce réveil de joie et de beauté autour de nous, nous trouvons aussi que notre vie devient plus facile, plus  plaisante et significative.

Ce pouvoir encourageant de la grâce provient de la source de l’Être qui soutient toutes  personnes et toutes choses dans l’Univers.   En tant qu’êtres humains nous pouvons choisir consciemment d’entrer dans ce flot de grâce pour enrichir et améliorer nos vies.

 

Notre pensée du jour est :

La Grâce revient vers moi.

Mantra en sanscrit

Twam Eva Mata

 

“Plus vous éprouvez de la gratitude pour ce que vous avez, plus vous pouvez vivre pleinement dans le moment présent.” – Dana Arcuri

 

 

Question n°1 : 

Décrivez une expérience ou une situation qui, après avoir changé votre attitude envers cette situation, s’est rétablie ou s’est améliorée par soi-même.

Question n°2

Écrivez des signes de grâce que vous avez vécu récemment, tel qu’une gentillesse inattendue ou un moment de joie, un sens de perfection ou un sentiment d’appartenance.

 

Question n°3

Réduire vos tâches et vos devoirs pour passer plus de temps avec les personnes que vous aimez est une manière merveilleuse de revigorer votre énergie. Écrivez trois façons pour renouveler votre énergie en appréciant ce qui est autour de vous. Par exemple, vous pourriez faire une marche tranquille parmi les arbres, aller voir une exposition artistique ou revoir un ami très cher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :