☯ Jour 3 – Reconnaître et Soigner la Dysfonction du Temps

☯ Jour 3 – Reconnaître et Soigner la Dysfonction du Temps

Jour 3 – Reconnaître et Soigner la Dysfonction du Temps

En cherchant de répondre aux exigences d’un moderne emploi du temps nous nous plaçons sous des pressions psychologiques et physiques et c’est ce que nous appelons “la maladie du temps.

Nous sentons qu’il n’y a pas assez de temps dans la journée pour faire tout ce que l’on a besoin de faire. Par la suite on se sent coupable, frustré et anxieux pour ne pas avoir accompli ce que nous espérions, et nous nous retrouvons enlisé davantage.

Pour guérir cette dysfonction du temps nous avons besoin de changer notre expérience du temps. Dans la méditation d’aujourd’hui nous explorerons le silence de notre Moi intérieur et comprendrons ce que signifie la conscience éternelle du moment présent.

Cette expérience nous éloigne de l’horloge et nous porte dans l’ici et maintenant.
À partir de cet état ouvert et élargie de conscience, les symptômes de la maladie du temps se réduisent et font place à une attention facile et concentrée pour répondre aux exigences journalières sans stress ni anxiété.

Notre pensée du jour est :

Je retrouve mon équilibre intérieur quand je vie dans le moment présent.

Mantra en sanscrit

Om Ram Ramaya

Question n°1 : 

Les contraintes et le stress causent “la maladie du temps”. De quelle façon cela vous affecte actuellement ? Écrivez trois choses qui portent le plus de stress dans votre journée, comme les dates d’échéances au travail, ne pas avoir assez de temps pour finir ce que vous avez commencé, ou ne pas être capable de trouver le temps pour vous relaxer et vous détendre complètement.

Question n°2

Reprenez les trois réponses que vous avez donné à la question 1 et écrivez dans votre journal des simples façons pour réduire ces stress, tel que prendre des pauses de cinq minutes pour vous étirer et respirer à chaque heure durant votre journée de travail, passer plus de temps dans la nature ou investir au moins dix minutes par jour à la méditation. Plutôt que de vous sentir restreint, développez vos réponses en pensant à créer une opportunité.

Question n°3

La méditation apporte un état de complète relaxation qui change notre perception du temps. Pensez à comment vous faites l’expérience du temps durant vos méditations, et décrivez la différence par rapport à la normalité, comme ralentir, éprouver plus de paix ou accroître la plénitude intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :