☯ Jour 3 – La Nature Miraculeuse🌳

☯ Jour 3 – La Nature Miraculeuse🌳

La Nature Miraculeuse

Nous avons vu la différence entre notre Soi authentique, qui est à l’origine de tout amour et bonheur – et le Soi « acquis » qui correspond à notre ego, source d’angoisse et de souffrances.

Bien que l’ego ait une réputation difficile, nous ne devons ni le juger ou chercher à nous en débarrasser car cet effort ne servirait qu’à renforcer son drame et à accroître nos soucis.

Au contraire, il nous faut prendre conscience de tous les aspects qui nous composent et nous apaiser en acceptant la présence des miracles dans notre vie et de notre nature miraculeuse.

Aujourd’hui, nous commencerons par nous affranchir du jugement sur nous-mêmes afin d’atteindre notre vérité la plus profonde dans toute son essence. Nous ouvrirons notre cœur et nous éprouverons l’amour qui l’habite depuis toujours.

Être beau signifie être soi-même. On n’a pas besoin d’être accepté par les autres. On a besoin de s’accepter soi-même. – Tic Nhat Hanh

 

Pensée centrale :

Je suis un être merveilleux, je suis un miracle de la vie

Mantra :

Sham

Question n°1 : 

Réfléchissez au niveau de la qualité de votre dialogue intérieur. Votre ton est-il gentil et aimable ou plutôt sévère et critique ? Décrivez les messages que vous vous envoyez tous les jours – êtes-vous patient, fâché, sensible ? Soyez spécifique.

Question n°2

Décrivez ce que vous avez le plus de difficultés à accepter de vous-même. Nous examiner de plus près demande du courage ; exprimez la volonté d’être gentil et honnête avec vous-même tout en répondant à la question.

Question n°3 : 

Notez trois assertions « Je suis… » pouvant vous soutenir, en choisissant des mots encourageants. Adressez-les aux aspects de vous-même que vous avez le plus de difficulté à accepter. Si vous êtes capable de vous encourager vous-même, vous réussirez à vous attirer le soutien de la part des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :