☯ Jour 21 – Le mystère du temps est le mystère de l’âme

☯ Jour 21 – Le mystère du temps est le mystère de l’âme

Jour 21 – Le mystère du temps est le mystère de l’âme

La méditation d’aujourd’hui explore le mystère du temps et de l’âme.

Nous apprenons que quand nous faisons l’expérience de la plénitude de la réalité, nous intégrons mystérieusement le monde temporaire et en perpétuel changement du temps et de l’espace avec la réalité éternelle et immuable de la conscience présente.

Nous savons que notre âme est éternelle tout en continuant à vivre et jouir du monde fait de temps et d’espace.

“Le papillon ne compte pas les mois mais les instants et il a assez de temps.” – Rabindranath Tagore

Notre pensée du jour est :

L’éternité est ma profonde conscience.

Mantra en sanscrit

Shara Vana Ya
Question n°1 : 

La vie quotidienne s’ouvre à l’éternel dans des moments imprévus. Par contre, nos expériences journalières du temps semblent plus souvent une série de tâches à accomplir. Chaque jour, comme êtres humains nous sommes libres de faire des choix. Si vous observez les différents moments de votre journée, votre semaine, ou votre vie, qui vous font sentir le plus connecté à votre âme et à votre but dans la vie, quels sont les choix que vous avez fait pour passer du temps à les vivre ? Quelles sont les façons que vous pouvez concentrer votre énergie pour créer d’autres expériences similaires – utiliser les conseils de votre Être intérieur ?

Question n°2

C’est grâce aux personnes qui ont fait des expériences de réveil qui sont différentes de la soi-disant vie normale que les anciennes traditions de sagesse sont nées. Si nous permettons à notre conscience de s’en apercevoir, ces expériences ne sont pas si éloignées de la vie présente. Certaines personnes les appellent “moments Aha” et d’autres les définissent des épiphanies. Quels sont les “moments aha” que vous avez expérimenté dans votre vie quotidienne depuis le début de ce parcours de méditation ?

Question n°3

Cette expérience de 21 jours de méditation a été un parcours où nous avons identifié les personnes, les lieux et les expériences qui vous portent le plus de joie et qui changent votre perception du temps. Écrivez dans votre journal l’expérience la plus révélatrice que vous avez eu à ce sujet. De quelles façons pensez-vous de continuer à utiliser cette connaissance dans le futur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :