☯ Jour 20 – Accueillir l’éternité

☯ Jour 20 – Accueillir l’éternité

Jour 20 – Accueillir l’éternité

Pour accueillir notre nature éternelle, nous n’avons pas besoin de quoi que ce soit ou d’aller où que ce soit. Nous avons seulement besoin de permettre à la conscience de se détourner d’une attention dirigée vers l’extérieur à une attention dirigée vers l’intérieur plus calme et qui est toujours à l’arrière-plan de l’expérience.

Quand la conscience découvre sa nature éternelle et intemporelle, elle se retrouve dans le moment présent; elle retourne à son vrai Soi.

“L’ici et maintenant est tout ce que nous avons, et toutefois c’est tout ce dont on a besoin.” – Ann Richards

Notre pensée du jour est :

L’éternité est ici et maintenant.

Mantra en sanscrit

Om Hreem
Question n°1 : 

Être intemporel est une expérience qui peut être déclenchée par toutes sorte de choses. Ce sont ces moments quand le temps passe mais vous ne vous en rendez pas compte car vous êtes pleinement dans le moment. En pensant à ce qui vous fait sentir inspiré, lumineux, dynamique, sans souci, écrivez trois de ces moments. Maintenant, écrivez dans votre journal de quelle façon vous pouvez augmenter ces expériences.

Question n°2

L’éternel signifie que chaque moment est un moment de possibilités et d’opportunités. Souvent, nous prenons pour acquis les choses que nous avons dans notre vie – nos rapports personnels, notre famille, nos biens matériaux, nos talents. C’est seulement quand nous regardons à nos bénédictions dans une nouvelle optique que nous avons la possibilité de faire l’expérience de l’éternel. Est-ce qu’il y a des endroits dans votre vie où vous prenez vos bénédictions pour acquis ?

Question n°3

Relisez vos réponses à la question 2, comment pouvez vous encouragez ces expériences “éternelles” plus souvent ? Quels sont les changements auxquels vous êtes prêt à vous engager pour faire des meilleurs choix quand il s’agit de votre temps et votre énergie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :