☯ Jour 2 – Transformer le Lourd en Léger

☯ Jour 2 – Transformer le Lourd en Léger

Jour 2 – Transformer le Lourd en Léger

Dans la méditation d’aujourd’hui nous explorerons comment transformer la lourdeur dans nos vies en notre état naturel de légèreté.

La lourdeur de nos fardeaux naît de notre attachement aux traumatismes et aux douleurs du passé, et aussi de notre peur et anxiété du futur.

Au fur et à mesure que nous apprenons à vivre consciemment dans le moment présent, nous comprenons que nous n’avons pas besoin de faire quoi que ce soit pour laisser aller les fardeaux de la douleur et de la peur – ce sont eux qui laissent prise sur nous.

Notre état naturel d’équilibre dans la vie est légèreté et facilité.

Notre pensée du jour est :

Je me renouvelle constamment dans le moment présent.

Mantra en sanscrit

Om Svayam Agurutva

“Quand vous permettez à vos façons de faire de s’illuminer , vous vous élevez”. – Raphael Zernoff

Question n°1 : 

Écrivez ce que vous avez ressenti comme pesant et résistant aujourd’hui, non seulement physiquement mais aussi émotionnellement.

Question n°2

Décrivez la manière la plus effective que vous avez pour réduire toute sensation de lourdeur. Cela pourrait être prendre un bain avec les huiles essentielles ou aller danser la salsa.

Question n°3

Écrivez une courte description d’un moment de votre journée où vous vous êtes senti complètement présent dans le moment présent. Décrivez aussi votre état d’esprit – était-il en paix, vigilant, réceptif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :