☯ Jour 2 – La biologie du Temps

☯ Jour 2 – La biologie du Temps

Jour 2 – La biologie du temps

En réalité, le temps n’est pas une expérience fixe qui suit le tic tac de la montre.
C’est une expérience fluide et changeable. Nos corps mesurent le temps de différentes manières selon selon la biologie de nos cellules et selon les différents rythmes biologiques.

Notre âge chronologique peut varier considérablement par rapport à notre âge biologique ou psychologique. Nous pouvons changer notre expérience du temps à travers nos convictions, nos attitudes et nos comportements.

Dans la méditation d’aujourd’hui nous apprenons que plus nous sommes ancrés dans la conscience du moment présent, nos esprits et nos corps, nos convictions et nos comportements, deviennent plus en syntonie avec les cycles de la Nature. La vie se déroule en suivant les rythmes éternels de l’Univers.

Notre pensée du jour est :

Je me synchronise au flot de la vie

Mantra en sanscrit

Shara Vana Ya

Question n°1 : 

“Sortir hors du temps” se produit quand vous êtes complètement absorbé à faire quelque chose que vous aimez. Écrivez trois choses qui répondent à cette description pour vous, comme la méditation, se promener dans la nature, ou jouer avec des enfants.

Question n°2

Maintenant, prensez à comment vous pouvez consacrer plus de temps pour les choses que vous avez indiqué dans la question 1. Choissisez une des trois réponses et écrivez dans votre journal ce que vous prévoyez de faire pour trouver plus de temps dès aujourd’hui.

Question n°3

Les convictions négatives à propos du temps affectent tout notre système corps-esprit. Écrivez une ou deux convictions que vous pouvez utiliser chaque jour comme affirmations pour contrebattre les convictions négatives, tels que: “Il y a toujours assez de temps”, “L’éternel est ici et maintenant” ou “Le moment présent est plein de nouvelles possibilités.” Répétez ces affirmations à vous-même, ensuite assoyez vous dans le silence pour quelques minutes pour observer comment votre corps se sent. Décrivez votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :