☯ Jour 2 – Nous connaître nous même🌳

☯ Jour 2 – Nous connaître nous même🌳

Le Miracle que vous êtes vous-même

Aujourd’hui, nous parlerons d’un élément essentiel pour que toute relation puisse s’épanouir : le fait de nous connaître nous-même et de savoir qui nous sommes réellement.

Malgré notre tendance à nous identifier avec le rôle social que nous jouons, avec notre personnalité, avec notre travail, avec notre corps, avec notre culture, avec nos expériences passées et nos rêves pour notre futur, il faut que nous comprenions que ces aspects appartiennent à une dimension temporelle et externe à notre vrai nous-même.

Notre Soi authentique est amour pur et spiritualité pure. Notre sphère mentale peut se sentir isolée et fractionnée, mais la nature la plus profonde de notre être demeure un tout et est intimement connectée à l’Univers. Notre voyage vers les relations miraculeuses ne consiste pas à chercher quelque chose en dehors de nous : il consiste à découvrir l’amour qui est déjà en nous et à l’exprimer dans toutes nos relations.

 

Pensée centrale :

Je suis un être spirituel radieux.

Mantra :

So Hum, So Hum

Question n°1 : 

Prenez un moment pour identifier les situations où vous avez le plus de difficulté à vous sentir en connexion avec votre véritable nature. Essayez de décrire cette sensation de « déconnexion ». À quoi pensez-vous dans ces moments ? Quelle sont vos sensations corporelles ? Quelles émotions ressentez-vous ?

Question n°2

Les pensées et les sentiments que vous avez identifiés sont des signaux. Quelles pourraient être trois choses à faire pour les transformer et vous reconnecter ainsi à votre véritable nature, dès que vous reconnaissez l’un de ces signaux dans votre vie ?

Question n°3 : 

Décrivez une situation où vous vous êtes senti profondément en connexion avec votre âme. Décrivez votre sensation. Qu’est-ce qui vous a spécifiquement amené à le considérer en tant que moment privilégié d’union intime avec votre âme ?

Question n°4 : 

Profitez de cet espace pour écrire vos réflexions de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :