☯ Jour 19 – Le temps est créé dans la Conscience

☯ Jour 19 – Le temps est créé dans la Conscience

Jour 19 – Le temps est créé dans la Conscience

Nous créons le concept du temps à partir de notre conscience.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous découvrons que le temps n’est pas une réalité objective, et qu’il n’a aucun pouvoir sur notre bien-être à moins que nous le lui donnons.

Le temps est utile comme construction mentale pour nous aider à affronter les nécessités et les exigences du monde mais il est inutile pour connaître notre nature essentielle – de connaître qui nous sommes vraiment.

Le temps nous dit que nous sommes un moi-ego séparé et que notre sort dépend de ce qui arrive à notre corps et à notre esprit.

En vérité, nous sommes conscience éternelle, complète et omniprésente

“L’éternité est faite de moments présents.” – Emily Dickinson

Notre pensée du jour est :

Le temps est le portail vers l’éternel

Mantra en sanscrit

Sanatana Hum
Question n°1 : 

Nous tombons dans les illusions du temps en projetant nos attitudes dans nos situations journalières. Prenez un moment pour écrire toutes les choses qui créent du drame dans votre vie actuelle. Voici des exemples : le stress au travail, les tâches interminables et les responsabilités domestiques, les discussions et les plaintes à la maison et au bureau, les préoccupations financières, les problèmes de santé. Demandez à vous-même si se sont des préoccupations que vous aurez encore dans six mois, un an ou dans cinq ans. Est-ce que cet exercice vous aide à changer votre perspective du temps et les facteurs de stress sur lesquels vous vous concentrez en ce moment ?

Question n°2

Deux choses sont réelles : le moment présent et votre conscience. Faites une liste des activités qui peuvent vous aider à unifier les deux, tel que la méditation, être conscient, s’apercevoir des réactions habituelles et automatiques, mettre un frein aux distractions ou se sentir en paix à l’intérieur de soi. De quelle façon ces activités vous aide à développer votre être dans l’ici et maintenant ?

Question n°3

Quand vous commencez à créer une pratique constante de pleine conscience, elle devient une habitude. Si vous étiez capable d’avoir une expérience plus régulière d’être dans l’ici et maintenant – l’éternel – quelle effet cela aurait-il sur votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :