☯ Jour 18 – Les récompenses du Soi Supérieur

☯ Jour 18 – Les récompenses du Soi Supérieur

Jour 18 – Les récompenses du Soi Supérieur

Dans la méditation d’aujourd’hui nous explorons les bénéfices de vivre à partir du Soi Supérieur.

Vivre à partir de votre Soi Supérieur signifie que votre sentiment d’identité trouve son origine dans votre conscience intérieure plutôt que dans votre Soi séparé ou Ego qui vise aux objets de la perception.

Le Soi Supérieur est qui nous sommes.  C’est notre conscience de Soi et, pour ce, il est toujours avec nous.

La récompense du Soi Supérieur est une vie libérée des exigences, des peurs et des limitations du Soi séparé ou l’esprit de l’ego.
Au lieu de permettre à notre attention de rester emprisonnée dans les différences, pratiquer la gratitude et l’appréciation aide à maintenir la conscience alignée au Soi Supérieur car nous restons concentrés sur les qualités d’unité et d’inspiration de la conscience.

Notre pensée du jour est :

Mon Moi Supérieur est avec moi en tout temps.

Mantra en sanscrit

Sanatana Hum

 

“Vous n’accepterez jamais la gratitude comme une solution à vos problèmes si avant, vous ne parvenez pas à l’acceptation.” – Shannon L. Alder

 

 

Question n°1 : 

Décrivez comment une pratique de gratitude vous a aidé à réduire ou enlever les sensations d’isolation, de stress, de sous-estime ou d’insatisfaction dans votre vie

Question n°2

Décrivez comment votre ego pourrait être encore en train de bloquer votre pleine expression de la gratitude. Cela pourrait être à travers des sentiments de jalousie, d’égoïsme, d’apitoiement ou de ressentiment.

 

Question n°3

Choisissez un de ces obstacles à la gratitude créé par l’ego et faites une liste des choses concrètes que vous pouvez faire pour surmonter tel obstacle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :