☯ Jour 17 – Maîtriser les habilités de la Conscience

☯ Jour 17 – Maîtriser les habilités de la Conscience

Jour 17 – Maîtriser les habilités de la Conscience

La méditation d’aujourd’hui nous enseigne que quand nous reportons notre conscience au moment présent, nous utilisons une particulière habilité – une habilité de la conscience.

Cette habilité intègre tout en même temps, notre capacité d’attention, notre capacité de concentration et notre capacité d’approfondir notre conscience.

Cette technique de conscience n’est pas une pratique mentale mais plutôt l’action volontaire de se relaxer ou de lâcher prise de notre esprit qui fait résistance.

Quand nous maîtrisons ces habilités de la conscience,nous sommes capables de maintenir notre conscience dans le moment présent même si nous faisons face aux exigences et aux pressions de tous les jours.

“Regardez constamment à toute chose comme si vous les voyiez ou bien pour la première fois, ou pour la dernière fois.” – Betty Smith

Notre pensée du jour est :

Chaque jour je développe les habilités de ma conscience

Mantra en sanscrit

Samyama Hum

Question n°1 : 

Pour maîtriser votre propre conscience, la première habilité est l’attention continue. Écrivez au moins trois choses qui vous rendent difficile être mentalement stable, comme céder aux impulsions, s’ennuyer facilement, ou vivre avec trop de bruits ou trop de personnes autour de vous tout le temps. Pour chaque chose décrivez comment vous pouvez améliorer la situation.

Question n°2

La deuxième habilité de la conscience est de se libérer des distractions. Faites la liste des principales distractions journalières qui vous font perdre du temps, de l’énergie et de l’attention. Certains exemples pourraient être passer trop de temps sur les réseaux sociaux, du commérage sans fin, se plaindre du travail ou des enfants bruyant dans la maison. Maintenant écrivez une manière d’améliorer chaque situation.

Question n°3

La troisième habilité de la conscience est la profondeur de l’attention; c’est à dire combien vous pouvez vous concentrer. Écrivez les choses qui vous absorbent complètement, tel que la méditation, courir, être créatif, lire, ou passer du temps avec des enfants. Maintenant écrivez comment vous pourriez augmenter ces activités de jour en jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :