☯ Jour 17 – La Communication Miraculeuse 🌳

☯ Jour 17 – La Communication Miraculeuse 🌳

La Communication Miraculeuse

Dans la tradition du Yoga, notre capacité de communiquer de façon claire et empathique dépend du chakra, ou centre d’énergie, situé au niveau de la gorge.

Quand notre énergie circule librement à ce niveau, nous nous exprimons sincèrement sans plus crainte d’être jugés ou mal compris. Nous écoutons alors avec notre cœur et nous sommes capables de mieux comprendre les autres. Quand l’énergie de ce chakra est bloquée, nous sommes angoissés par leurs réactions possibles et nous finissons par nous censurer.

Écouter avec le cœur et l’âme peut parfois nous paraître très difficile.

Dans la séance de méditation d’aujourd’hui, nous nous consacrons à libérer notre chakra de la gorge, avec l’intention précise de communiquer le plus clairement et le plus honnêtement possible.

De bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à prononcer mais leur écho est sans fin.- Mère Thérèse

Pensée centrale :

J’affirme ma vérité sans crainte et avec amour.

Mantra :

Om ritam namah

Question n°1 : 

Quelle est la vérité que votre âme souhaite ardemment pouvoir exprimer ? Essayez de la transcrire d’instinct sans trop mentaliser.

Question n°2

Dans quelles circonstances vous sentez-vous le plus libre d’exprimer vos propres besoins ? Si vous avez du mal à le faire, n’oubliez pas qu’il est toujours possible de perfectionner notre communication par la pratique. Commencez par identifier vos besoins. De quoi avez-vous besoin en ce moment ?

Question n°3 : 

Qu’est-ce qui peut vous aider à développer votre capacité de communiquer de façon claire, agréable et en pleine conscience ? Quelques conseils : choisissez quelqu’un qui puisse vous aider et programmez des rencontres régulières afin de favoriser l’amélioration de votre communication; prenez l’habitude d’écrire tous les jours dans votre journal privé ; fréquentez des cours ou lisez des articles portant sur la communication réfléchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :