☯ Jour 16 – Synchroniser le corps et l ‘esprit

☯ Jour 16 – Synchroniser le corps et l ‘esprit

Jour 16 – Synchroniser le corps et l ‘esprit

La méditation d’aujourd’hui nous porte à synchroniser le corps et l’esprit.  Quand le corps est complètement interconnecté avec l’esprit à travers le cerveau, il peut servir comme base fiable pour tous les aspects de notre succès.

 

Aujourd’hui notre méditation renforcera cette connexion corps-esprit pour créer équilibre et aider nos corps à se synchroniser avec les biorythmes de la Nature.

Notre pensée du jour est :

Je laisse que mon corps et mon esprit agissent en harmonie.

Mantra en sanscrit

Om Ram Ramaya

 

“Maintenir le corps en bonne santé est un devoir, sinon nous ne serons pas en mesure de garder notre esprit fort et clair. “– Buddha

 

 

Question n°1 : 

Pour que votre esprit et votre corps travaillent ensemble pour créer l’équilibre, l’esprit doit être réceptif et le corps doit s’adapter facilement afin de revenir à un état de repos. Rappelez-vous un moment où vous avez dû réagir à une situation stressante, et votre esprit et votre corps ont travaillé ensemble pour vous ramener rapidement à l’équilibre.

Question n°2

Les biorythmes sont les modèles de mouvement de la Nature qui maintiennent le bon fonctionnement du corps. Puisque la perturbation de nos biorythmes est typiquement due à l’esprit, et non au corps, quels choix mentaux pourriez-vous faire pour aider les biorythmes de votre corps ?

 

Question n°3

Puisque le sommeil est notre biorythme le plus important, quelles sont les trois choses que vous pouvez faire pour vous assurer un sommeil complet et profond à chaque nuit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :