☯ Jour 16 – Le Secret Caché de l’Être

☯ Jour 16 – Le Secret Caché de l’Être

Jour 16 – Le Secret Caché de l’Être

Dans la méditation d’aujourd’hui nous explorons comment la pratique de la gratitude dévoile les qualités secrètes de notre conscience : l’émerveillement, la joie et la beauté.
Au fur et à mesure que la grâce nous connecte aux vérités cachées de la Nature, nous découvrons en réalité l’essence de notre Soi libéré et développé.

La gratitude réveille ses dons assoupis de notre Soi infini et en font des puissantes forces de changements positifs dans notre vie.
Au fur et à mesure que notre Soi se développe à travers la gratitude, nos préoccupations, nos inquiétudes et nos insécurités deviennent petites et sans importance et en même temps notre expérience de la joie, de la liberté, de la beauté et de la compassion continue à se développer.

 

Notre pensée du jour est :

Chaque jour mon être cherche  des nouvelles manières de se développer.

Mantra en sanscrit

Twam Eva Sarvam

 

“Marchez comme si vous donniez un baiser à la Terre avec vos pieds.” – Thích Nhất Hạnh

 

 

Question n°1 : 

Faites une liste de personnes qui ont l’habitude de voir les situations de manière positive et qui tire le meilleur des autres autour de eux. Décrivez leurs qualités – peut-être cela dérive de leur gentillesse ou de leur bonne humeur – et de comment vous pourriez être capable d’adopter ces qualités.

Question n°2

Fermez vos yeux et pensez à trois personnes que vous allez rencontrer dans votre journée. Visualisez ces personnes comme lumière pure et sentez la connexion de votre âme à leur âme. Décrivez votre expérience et fixez l’intention de vous souvenir de cette sensation quand vous les rencontrerez aujourd’hui.

 

Question n°3

Prenez maintenant un moment pour regarder à vous-même avec les yeux de l’âme. Voyez votre lumière intérieure comme pure et préservée de toutes difficultés ou préoccupations. Décrivez comment vous vous sentez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :