☯ Jour 15 – Voir la vision d’ensemble, faire partie de la vision globale

☯ Jour 15 – Voir la vision d’ensemble, faire partie de la vision globale

Jour 15 – Voir la vision d’ensemble, faire partie de la vision globale

Vivre dans la grâce est pour tous et chacun, non seulement pour ceux qui sentent le besoin pour une vie isolée faite de prières et dévotion.
La grâce est tout partout en tout temps.  Pour vivre complètement l’état de grâce il est seulement nécessaire de permettre à notre vrai moi de rayonner par lui-même.
Dans la méditation d’aujourd’hui nous apprenons que nous pouvons atteindre cet état en étant simplement cet état d’être, ce qui signifie nous vivons naturellement et sans effort une vie ouverte à la gratitude.   C’est ainsi que nous devenons une personne complète.
Nous incarnons une vie dans la grâce en agissant à partir d’un esprit de générosité et de plénitude.

 

Notre pensée du jour est :

En vivant ma complétude, je deviens complet.

Mantra en sanscrit

Om Purnam Idam

 

“La vraie sagesse est être capable de dire “ c’est comme ça” avec un sourire de victoire sur les lèvres. »
– Éric Micha’el Leventhal

 

 

Question n°1 : 

Écrivez les noms des personnes avec lesquelles vous avez été plus généreux et gentil dans les deux dernières semaines. Décrivez comment ces situations se sont produites.

Question n°2

Faites une liste de trois situations de votre vie où vous aimeriez pouvoir accepter ou s’abandonner à ce qui est. Fort probablement ce sont des situations où vous sentez le besoin d’avoir le contrôle ou d’être en charge. Décrivez comment apprendre à trouver la gratitude dans cette situation peut vous aider à laisser aller ou à capituler.

 

Question n°3

Maintenant, rappelez à vous-même trois expériences où vous avez été généreux ou capable de renoncer à quelque chose et écrivez comment vous vous êtes senti.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :