☯ Jour 15 – S’immerger complètement dans le moment présent

☯ Jour 15 – S’immerger complètement dans le moment présent

Jour 15 – S’immerger complètement dans le moment présent

Aujourd’hui, nous allons nous immerger dans la nature du moment présent. 

Au fur et à mesure que nous examinons plus à fond notre compréhension du temps, nous comprenons que notre expérience dans l’ici et maintenant ne vieillit pas.

Quelle que soit ce que nous expérimentons dans le présent, cette expérience même ne peut vieillir. Elle ne fait pas partie du passage du temps.

Le temps est un concept mental, non une vraie expérience. Toutes les expériences se produisent dans la conscience toujours présente.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous apprenons que quand nous reportons notre conscience dans le présent, la vie se déroule sans effort.

Vous devez vivre dans le présent, vous lancez dans chaque vague, trouvez votre éternité dans chaque moment.” – Henry David Thoreau

Notre pensée du jour est :

Être dans le flot est sans effort

Mantra en sanscrit

Sanatana Hum

Question n°1 : 

Nous tombons dans les illusions du temps en projetant nos attitudes dans nos situations journalières. Prenez un moment pour écrire toutes les choses qui créent du drame dans votre vie actuelle. Voici des exemples : le stress au travail, les tâches interminables et les responsabilités domestiques, les discussions et les plaintes à la maison et au bureau, les préoccupations financières, les problèmes de santé. Demandez à vous-même si se sont des préoccupations que vous aurez encore dans six mois, un an ou dans cinq ans. Est-ce que cet exercice vous aide à changer votre perspective du temps et les facteurs de stress sur lesquels vous vous concentrez en ce moment ?

Question n°2

Deux choses sont réelles : le moment présent et votre conscience. Faites une liste des activités qui peuvent vous aider à unifier les deux, tel que la méditation, être conscient, s’apercevoir des réactions habituelles et automatiques, mettre un frein aux distractions ou se sentir en paix à l’intérieur de soi. De quelle façon ces activités vous aide à développer votre être dans l’ici et maintenant ?

Question n°3

Quand vous commencez à créer une pratique constante de pleine conscience, elle devient une habitude. Si vous étiez capable d’avoir une expérience plus régulière d’être dans l’ici et maintenant – l’éternel – quelle effet cela aurait-il sur votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :