☯ Jour 14 – La gratitude porte la Compassion

☯ Jour 14 – La gratitude porte la Compassion

Jour 14 – La gratitude porte la Compassion

La méditation aujourd’hui nous montre comment exprimer la gratitude nous porte facilement à la compassion. 
Nous savons tous que pour être spirituel nous sommes supposé d’être compassionnés, mais avec toute la négativité et l’injustice que nous voyons autour de nous il est facile pour nos ego de se sentir justifié à chercher à juger et critiquer.

En revanche, quand vous trouvez des raisons pour éprouver de la gratitude envers quelqu’un, vous comblez la séparation entre vous deux.  Vous ne pouvez pas éprouver de la gratitude et du ressentiment en même temps.
Cette connexion que vous sentez quand vous éprouvez de la gratitude est votre sens d’humanité – c’est la base pour la compassion.

 

Un cœur plein de compassion est indulgent et acceptant non seulement envers les autres mais aussi envers soi-même

 

Notre pensée du jour est :

Quand je ne juges personne, je vois toute personne avec gentillesse.

Mantra en sanscrit

Karuna Hum

 

“Nous sommes tous de la même lumière sur cette seule Terre, et l’humanité pleine d’amour fait toute la différence.” – Michelle Cruz-Rosado

 

 

Question n°1 : 

Écrivez les noms des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas toujours du même avis mais avec lesquelles vous aimeriez être plus gentil.

Question n°2

Pour chaque personne écrivez au moins une qualité que vous appréciez en elle. Laissez que ce sentiment d’appréciation vous suggère un geste de gentillesse envers eux.

 

Question n°3

Pour chacune de ces personnes, écrivez quelque chose que vous avez en commun et comment celle-ci pourrait être un lien de compassion entre vous. Par exemple vous avez peut-être tous les deux des préoccupations pour une mère âgée ou vous partagez la passion pour une cause particulière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :