☯ Jour 14 – Avoir confiance dans vos décisions

☯ Jour 14 – Avoir confiance dans vos décisions

Jour 14 – Avoir confiance dans vos décisions

Félicitations pour avoir complété une autre semaine de notre parcours de méditation !

Cette semaine nous avons appris comment faire en sorte que chaque décision soit un succès. Une grande partie des décisions qui portent au succès est d’apprendre à avoir confiance dans nos décisions. Ceci implique de faire des choix et de ne pas se préoccuper ou de douter de soi-même, sans se pré-occuper de savoir si vous avez fait le bon choix ou si vous auriez dû attendre.

Les informations seront toujours insuffisantes et il y aura toujours des incertitudes.  Mais si vous faites vos choix en fonction d’une vision plus grande qui voit la vie se dérouler selon un but plus élevé, en sachant que cette intelligence supérieure organisera et coordonnera tous les détails, même ceux que vous ne voyez pas, alors vous pouvez avoir confiance en vos décisions.

 

La méditation d’aujourd’hui nous mettra en contact avec cette intelligence infinie et nous aidera à développer une confiance intérieure qui nous permettra d’avoir confiance en nos décisions.

Notre pensée du jour est :

Je suis convaincu que ma vie fait partie d’un plan plus vaste.

Mantra en sanscrit

Om Durgayay Namah

 

“La confiance en soi est le premier secret du succès. ” – Ralph Waldo Emerson

 

 

Question n°1 : 

Pensez à un domaine de votre vie auquel vous résistez habituellement. Peut-être, vous vous sentez émotionnellement repoussé quand quelqu’un commence à dominer pendant une réunion du personnel. Écrivez pour vous-même une réponse alternative dans laquelle, la prochaine fois, vous ne ressentez plus le besoin de contrôler la situation et n’êtes pas bouleversé par le comportement de quiconque.

Question n°2

Quand la conscience se développe, la confiance grandit. Écrivez d’une expérience dans laquelle vous avez donné plus de liberté à quelqu’un et vous avez découvert que les choses se sont avérées mieux que si vous aviez essayé de contrôler et de gérer minutieusement chaque étape.

 

Question n°3

Décrivez une façon dont vous pouvez pratiquer la conscience attentive et reconnaissante envers quelqu’un aujourd’hui. Il pourrait s’agir de féliciter quelqu’un pour la prise d’initiative ou pour sa contribution avec une idée utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :