☯ Jour 13 – La Conscience Miraculeuse 🌳

☯ Jour 13 – La Conscience Miraculeuse 🌳

La Conscience Miraculeuse

Aujourd’hui, nous continuons notre voyage vers la découverte des Relations Miraculeuses en explorant l’un des dons les plus précieux dont nous sommes capables d’offrir aux autres : leur consacrer une attention exclusive.

Nous focaliserons notre méditation sur les bienfaits que nous pouvons apporter en écoutant les autres autant avec notre ouïe qu’avec notre cœur et notre âme

Souvenez-vous de la dernière fois que vous avez vraiment écouté quelqu’un. C’est un tel bonheur d’avoir en face de soi quelqu’un qui sache vraiment nous écouter. Cette personne est en mesure de bien recevoir les messages que nous énonçons. Mais aussi ceux que nous taisons et qui sont émis par notre énergie, notre corps et tout ce qui ressort de la communication non verbale.

L’écoute est une forme d’attention consciente qui nous immerge totalement dans le présent, le seul lieu où les miracles peuvent se réaliser dans nos relations et dans tous les domaines de notre vie.

Plus tu restes silencieux, plus tu as la possibilité d’écouter – Ram Dass

Pensée centrale :

Je suis présent.

Mantra :

Om Vardanam Namah

Question n°1 : 

Pensez à ce qui vous a empêché de les écouter et évaluez jusqu’où vous pouvez développer votre capacité d’écoute. Prenez le temps de raisonner sur vos habitudes actuelles et sur l’importance que représente l’apport de votre présence pour vous et pour les autres. L’attention et l’art de l’écoute ont le pouvoir de transformer votre vie.

Question n°2

Pensez à quelqu’un que vous considérez particulièrement capable d’écouter. Qu’y a-t’il dans son attitude, sa manière d’agir ou de répondre, qui vous permet de comprendre qu’elle est effectivement en train de vous écouter ? Décrivez précisément les sensations que vous éprouvez en communiquant avec elle et ce que vous voulez retenir de son attitude.

Question n°3 : 

Prenez un moment, maintenant, pour entrer en harmonie avec votre cœur. Quels sont les messages que vous vous réservez aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :