☯ Jour 12 – A chacun son rythme

☯ Jour 12 – A chacun son rythme

Jour 12 – A chacun son rythme

La méditation d’aujourd’hui nous montre que nous vivons tous nos vies selon notre propre rythme et selon notre notion du temps. Nos corps et nos esprits fonctionnent à leur mieux quand nous suivons le rythme journalier du sommeil et de l’activité qui conviennent le mieux pour nous. Les difficultés naissent quand nous essayons d’imposer notre style personnel du temps sur les autres.

Notre pratique de méditation nous aide à écouter et comprendre notre propre approche au temps personnel, et cela nous apprend à respecter l’approche au temps personnel des autres aussi.

“Nous passons des heures précieuses à craindre l’inévitable. Il serait plus sage d’utiliser ce temps à adorer nos familles, chérir nos amis et vivre nos vies.” Maya Angelou

Notre pensée du jour est :

J’apprécie le temps que nous passons ensemble

Mantra en sanscrit

Ananta Swa Bhava

Question n°1 : 

Les rapports personnels de succès équilibrent “mon temps”, “ton temps” et “notre temps”. Pour commencer, pensez à “mon temps” comme celui que vous passez par vous-même. Écrivez au moins trois façons d’enrichir ce temps personnel, tel que la méditation, aller à un séminaire tout seul ou des passe-temps solitaire comme la lecture ou écrire dans votre journal.

Question n°2

Deuxièmement évaluez “ton temps” qui est le temps de la personne que vous aimez. Comment pouvez vous faire en sorte que cette personne se sente plus libre d’être toute seule et de l’apprécier ? Par exemple, vous pourriez l’aider à la motiver à méditer ou à s’amuser avec un autre passe-temps où elle passe du temps en solitude, être plus acceptant de son besoin de temps tout seul, l’encourager à passer du temps avec ses amis en la réassurant que vous ne vous sentirez pas isolé ou plein de rancœur si vous passez du temps séparé.

Question n°3

Faire en sorte qu’il y ait assez de “notre temps” évite les ressentiments quand l’un ou l’autre prend du temps pour soi (“Mon temps” et “ton temps”) Par contre “notre temps” signifie plus que d’être assis dans la même pièce. Écrivez de quelles façons vous pourriez être ensemble à votre bien-aimé(e) de façon personnelle et significative. Des exemples incluent planifier une sortie en amoureux, mieux encore une heure ensemble chaque soir, faire des promenades ensemble, approfondir des sujets de conversations outre le bavardage et “comment a été ta journée?” ou trouver du temps pour être tranquillement ensemble physiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :