☯ Jour 13 – Le temps et les saisons de notre vie

☯ Jour 13 – Le temps et les saisons de notre vie

Jour 13 – Le temps et les saisons de notre vie

Au fur et à mesure que nous progressons à travers les saisons de notre vie, nous expérimentons différents types de croissance. 

De la même manière que chaque jour se déroule du matin au soir, il en est de même pour la durée de notre vie, du début à la fin.

Nous évoluons de notre temps comme étudiant, à nous focaliser sur une carrière, et après peut-être une famille et plus tard encore à notre retraite. Chaque étape offre des opportunités pour faire grandir le caractère, la compassion, la compréhension et la conscience de Soi.

Aujourd’hui, notre méditation nous montre qu’en restant dans le moment présent nous pouvons trouver la satisfaction à chaque étape de notre vie.

“Le bonheur, non dans un autre lieu mais ici… non pour une autre heure, mais dans cette heure.” – Walt Whitman

Notre pensée du jour est :

J’augmente mon bonheur tous les jours

Mantra en sanscrit

Shara Vana Ya

Question n°1 : 

La satisfaction et le bonheur changent naturellement d’une phase de la vie à l’autre. Faites une liste de trois choses qui vous rendent heureux dans la phase actuelle de votre vie, et ensuite décrivez dans votre journal comment vous pourriez augmenter ces choses en leur dévouant plus de temps et d’attention.

Question n°2

La vie se bloque quand nous nous accrochons au passé et nous nous éloignons du présent. Écrivez certaines choses qui vous bloquent dans le passé et dont vous avez besoin de lâcher prise. Par exemple, se préoccuper de ce que les autres pensent, se sentir insécure du propre aspect, être jaloux de nos frères et sœurs, chercher l’approbation de nos parents, ou trop chercher d’être jeune à nouveau.

Question n°3

Chaque phase de la vie se superpose avec la prochaine phase. Le temps est toujours en transition. En pensant à votre futur dans les prochains cinq à dix ans, écrivez dans votre journal trois choses que vous espérez de faire et comment vous pouvez vous préparer. Cela pourrait être voyager, prendre votre retraite, être de nouveau un couple sans avoir besoin de vous occuper des enfants ou obtenir une promotion dans votre carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :