☯ Jour 11 – Le temps fait fleurir les Rapports Personnels

☯ Jour 11 – Le temps fait fleurir les Rapports Personnels

Jour 11 – Le temps fait fleurir les Rapports Personnels

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous explorerons ce que les bénéfices de vivre dans le moment présent peuvent apporter à nos rapports personnels. Trop souvent nos croyances à propos du temps élèvent des barrières et des restrictions qui empêchent la libre expression de nos émotions dans les rapports personnels intimes.

Vous pouvez penser que vous n’avez jamais assez de temps pour être ensemble, ou que quand vous êtes ensemble que l’esprit de l’un ou de tous les deux est quelque part d’autre, au lieu d’être complètement présent l’un avec l’autre.

Au fur et à mesure que nous améliorons notre habilité à vivre dans le moment présent, notre temps avec les personnes aimées permet à nos rapports personnels de se renforcer et de s’approfondir.

Quand nous vivons dans l’ici et maintenant, le temps que nous passons ensemble est plus satisfaisant.

“Vis aujourd’hui. Pas hier, pas demain. Seulement aujourd’hui. Habitez dans vos instants.” – Jerry Spinelli

Notre pensée du jour est :

Je donne à mes rapports personnels du temps de qualité

Mantra en sanscrit

Aham Prema

Question n°1 : 

Souvent, nous nous apercevons que nous maintenons nos convictions et nos pressions à propos du temps et de nos relations, tel que “Je devrais être marié avant l’âge de 30 ans”, ou “Je veux avoir un enfant avant qu’il soit trop tard”. Parfois ces convictions nous portent à faire des choix dans nos relations qui ne nous servent pas. Décrivez un moment de votre vie où vous avez continué une relation à cause de votre perception de la contrainte du temps. Par exemple, peut-être qu’il s’agit d’une relation romantique ou d’une amitié d’enfance insatisfaisante que vous vous sentez obliger de maintenir.

Question n°2

Quand vous dédiez du temps à l’autre personne dans la relation, vous permettez à la relation de grandir. Pensez à deux relations qui vous sont importantes mais que selon vous auraient besoin de croissance. Écrivez dans votre journal de quelle manière vous pourriez trouver plus de temps pour celles-ci et quelles activités vous pourriez faire pour vous aider à grandir ensemble.

Question n°3

Quand vous consacrez du temps à un rapport personnel, vous avez besoin de vous donner vous-même. Relisez les deux relations de la question 2, pensez à différentes manières pour être plus généreux de vous-même, comme écouter plus, démontrer plus d’intérêt, être plus honnête avec vos sentiments, ou ne pas prendre votre relation pour acquis. Est-ce que ce sont là les aires dans votre relation que vous savez que l’autre personne aimerait plus de votre contribution, mais vous n’avez encore fait aucun effort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :