☯ Jour 11 – La générosité de la Nature vous attend

☯ Jour 11 – La générosité de la Nature vous attend

Jour 11 – La générosité de la Nature vous attend

Dans la méditation d’aujourd’hui nous apprenons que la Nature est toujours prête à donner et à nous supporter.

 

Nous avons besoin de nous ouvrir à l’abondance infinie et nous connecter à celle-ci.  La gratitude est la manière à travers laquelle nous contactons la générosité de la Nature et portons son support directement dans nos vies.

Ce rapport privilégié et plus vaste avec la Nature rétablit le système corps-esprit à son état sain et équilibré. Maintenant, au lieu de sentir les contraintes de la peur et de l’anxiété, notre  conscience plus élevée s’épanouie et partage sa générosité d’esprit.
Une conscience plus élevée améliore aussi les fonctions de votre corps, de nos cellules à nos gènes.

 

Notre pensée du jour est :

Plus j’exprime ma gratitude, plus la vie me supporte.

Mantra en sanscrit

Om Purnam Adah

 

“Les personnes les plus fortunées sont celles qui ont une merveilleuse capacité d’apprécier les biens fondamentaux de la vie encore et encore,  fraîchement et naïvement, avec stupeur, plaisir,  émerveillement et même extase.  ― Abraham Maslow

 

 

Question n°1 : 

Énumérez trois choses que vous aimeriez obtenir de plus dans votre vie. Mais, au lieu de penser à l’argent ou les possessions matérielles, portez votre attention sur les caractéristiques qui cultivent l’abondance intérieure telles que la gentillesse, l’intimité, l’amour, l’affection, l’appréciation, l’estime de soi, la joie et la satisfaction.

Question n°2

Regardez votre liste et pour chaque caractéristique écrivez une activité qui vous permettrai de cultiver ce type particulier d’abondance intérieure. Par exemple, vous pouvez offrir un compliment ou un mot gentil à quelqu’un que vous savez en a besoin, ou laissez une petite note d’appréciation à une personne aimée.

 

Question n°3

Écrivez les noms des personnes qui contribuent le plus à votre abondance intérieure. Réfléchissez à la façon dont vous pourriez vous mettre plus souvent en contact avec ces personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :