☯ Jour 10 – Mesurer ce qui est important

☯ Jour 10 – Mesurer ce qui est important

Jour 10 – Mesurer ce qui est important

La méditation d’aujourd’hui nous portera à faire en sorte que tous nos choix soient des choix intelligents, et ceci est indiqué par la lettre M, qui signifie que tout doit être mesurable.

Si nous obtenons des évaluations fiables et quantifiables de notre progrès nous pouvons prendre des décisions intelligentes et éclairées.

En faisant l’évaluation de notre travail en termes mesurables, nous gardons le contrôle de nos progrès, de notre temps et de nos ressources. Nous savons là où il faut faire des réductions et là où il faut réorienter notre attention et notre énergie.

Plus important encore, en rendant toute chose mesurable nous pouvons prendre des décisions intelligentes qui sont alignées avec nos valeurs et nos objectifs louables.

Notre pensée du jour est :

Sharavana Namah

Mantra en sanscrit

Eem Hreem Shreem

 

“ Le succès est la réalisation progressive d’objectifs personnels prédéterminés et louables. “– Paul J. Meyer

 

 

Question n°1 : 

Prendre des mesures est un moyen de maintenir un aperçu sur la direction d’un projet avec une évaluation utile. Donnez un exemple de comment vous avez vu l’importance de l’évaluation dans votre propre vie – il pourrait même être aussi simple que de connaître votre solde de compte courant.

Question n°2

L’une des mesures les plus évidentes que nous pouvons utiliser est le temps. Par exemple, nous pouvons nous demander : «Ai-je passé suffisamment de temps à dormir la nuit dernière ?» Écrivez comment vous pouvez utiliser votre temps plus efficacement pour atteindre vos objectifs.

 

Question n°3

Une autre façon d’appliquer l’évaluation à notre vie est de voir combien d’énergie et de concentration mentale nous donnons à diverses activités. Énumérez les domaines de votre vie auxquels vous consacrez beaucoup d’énergie, mais qui ne sont pas nécessairement significatifs pour vous. Faites la liste des domaines qui sont les plus importants pour vous mais qui reçoivent peu de votre attention. Maintenant pensez à comment vous pouvez redistribuer votre énergie en fonction de vos priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :